29/08/2013

LIGNE SNCF PARIS-ROMILLY-TROYES-BELFORT :
ORGANISONS LA RIPOSTE !

Le 24 juillet dernier, Pierre Mathieu, vice-président du Conseil régional en charge des transports, alertait dans les médias régionaux sur la suppression annoncée de six allers-retours par jour sur la ligne SNCF n°4.

L’élu communiste avait fait part de «l’opposition résolue du Conseil régional [...] sur ce scénario» de désengagement massif de l’état pour notre territoire, annoncé en catimini et à la veille des congés, et appelait à ne pas «laisser faire sans réagir vivement et rapidement».

  • Une réunion des CLAD de l’Aube et de la Haute-Marne se tiendra samedi 21 septembre à 10 heures, salle du Conseil municipal à l’Hôtel de ville de Troyes.

Le CLAD, Comité Local d’Animation et de Développements des transports régionaux est piloté par le Conseil régional. Il regroupe, aux côtés de la SNCF, des représentants de l’état, du personnel de la SNCF, les associations d’usagers, de parents d’élèves, d’étudiants, les parlementaires et les élu-e-s des collectivités territoriales concernées, ainsi que les acteurs socio-économiques. Il est ouvert à toutes les personnes concernées.

Plus d'infos : clic