14/01/2014

VOEUX DE FETHI CHEIKH, SECRETAIRE DE LA SECTION DU PCF DE ROMILLY

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

La section du PCF  de Romilly-sur-Seine vous souhaite une très bonne et heureuse année 2014. Nous espérons qu’ensemble nous réussirons à faire reculer les politiques d’austérités, à faire en sorte de gagner des droits nouveaux pour les salariés, les habitants.

La population française et singulièrement celle de Romilly-sur-Seine, subit la crise de plein fouet et les hausses du 1er janvier : TVA, énergie, loyers, eau… ne vont rien arranger. Le chômage, la précarité, la pauvreté explosent. En revanche pour les actionnaires de la bourse, du CAC 40 et pour les PDG et patrons des grandes entreprises cotées, tout va pour le mieux (+17,5%). Des records sont à nouveau battus et ils retrouvent des gains du niveau antérieur à la crise des subprimes (2008). La fortune de 550 familles françaises atteint les 330 milliards d’€ (+25% en un an), soit l’équivalent du budget national. Plus que jamais la finance et les marchés financiers sont les ennemis du bien-être du plus grand nombre. Il existe en France une majorité parlementaire de gauche qui pourrait être plus large encore pour changer de cap politique et d’orientations sociales et économiques.

Le PCF/Front de gauche combat les politiques libérales et social-libérales et soutien celles qui iraient dans le sens d’une sortie de crise par la hausse du pouvoir d’achat et la solidarité pour tous. C’est le sens de notre engagement sur la liste du rassemblement de la gauche conduite par Pierre Mathieu aux municipales de mars prochain afin de ne pas laisser la droite et l’extrême droite gagner du terrain.

Cette année sera une année forte en rendez-vous électoraux avec les élections municipales et européennes. Ce sera l’occasion pour les habitants de faire entendre leur voix pour dire ensemble notre refus de l’austérité sur tous les plans : local, national, européen.

Nombreux, motivés et organisés, les communistes de Romilly seront de tous les combats, de tous les rendez-vous pour faire en sorte que les choses changent... vraiment. C’est avec une détermination accrue que nous entamons cette année 2014, avec la ferme attention de remporter des victoires sur tous les plans, avec et pour les Romilons.

Rassemblés pour les élections municipales, nous continuerons sur la voie du rassemblement le plus large sur des valeurs qui ont toujours été les nôtres : la solidarité, le partage des richesses, des pouvoirs, des savoirs...
Plus que jamais votre engagement citoyen et politique pour obtenir des changements profonds favorables à notre population est nécessaire. Avec la santé, le PCF vous souhaite à toutes et à tous, en cette année 2014, de trouver les chemins de cet engagement, de la lutte et de l’intervention citoyenne.